Accessibilité

La Municipalité de la Rivière des Français commets d’offrir une communauté saine, sauve et confortable aux résidents. 

La Municipalité de la Rivière des Français reconnait les besoins des résidents et s’engage d’offrir des services et des établissements accessibles à tous.

La loi sur les personnes handicapées de l’Ontario, 2001 (LPHO) a pour objet d’améliorer les possibilités offertes aux personnes handicapées et de prévoir leur participation au repérage, à l’élimination et à la prévention des obstacles à leur pleine participation à la vie de la province. La LPHO exige que chaque Conseil municipal adopte un plan d’accessibilité. 

La Municipalité s’engage à réviser le plan d’accessibilité annuellement pour évaluer les mesures prises pendant l’année précédente et pour déterminer quelles mesures doit être implémenté l’année suivante pour repérer, éliminer et prévenir les obstacles pour les personnes handicapées.

Ce plan décrit les mesures que l’organisation envisage de prendre au cours de l’année qui vient pour repérer, éliminer et prévenir les obstacles pour les personnes handicapées qui utilisent les installations et les services de la municipalité, soit le personnel, les bénévoles, les élus, les groupes ou les membres de la communauté.

Chaque année, le Conseil s’engage de façon permanente d’améliorer l’accessibilité aux établissements, terrains et services dans notre communauté.

Plan d’accessibilité 2017
Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle